top of page

L'EDUCATION:

 

Son défi est d 'apprendre à un chien a devenir un bon citoyen,agréable à vivre pour tout le monde.

 

Notre role est d'éduquer le chien mais aussi sensibiliser le maitre,car l éducation passe avant tout par l'information du maitre concernant : alimentation, hygiéne, confort, législation,santé,hiérarchie.

 

A travers des exercices de sociabilisation,d 'obéissance et de coatching ,nous vous enseignerons comment votre chien apprend et comment lui apprendre: la marche en laisse, le rappel,le coucher etc...

 

Le chien est sensible aux recompenses et aux encouragements, aussi lors de votre venu au club pensez a en amener.

 

 

 

 

 

 

 

Le chien est un animal de meute qui a besoin de règles sociales pour son développement psychique. La discipline au sein de votre foyer va permettre de lui indiquer son rang dans la hiérarchie de la meute familiale.

 

Le chien n'est pas un être humain ! Ainsi il ne comprend ni le langage ni la signification de nos mots et encore moins le sens d'une phrase. Pour nous comprendre, il utilise ces cinq sens et observe notre comportement, nos attitudes et la tonalité de notre voix. D'où l'importance d'utiliser au maximum notre langage corporel et l'intonation adéquate pour bien se faire comprendre !

 

Un chien peut mémoriser plusieurs centaines de mots. . Il est ainsi possible d'obtenir de notre chien autant d'attitudes associées à ces mots : c'est le rôle de l'Education canine et du dressage.

 

L'Education canine doit se faire dès son arrivée dans votre foyer. En effet, sa mère lui a déjà appris tout ce qu'il doit savoir pour vivre avec ses congénères. Votre mission consiste ensuite à poursuivre cette Education Canine chez vous au quotidien ! Un chien heureux est un chien qui s'épanouit dans un cadre défini.

 

  • Sociabilisez votre animal, présentez lui d'autres chiens de taille et de forme différente.

  • Jouez avec lui pour canaliser son energie.

  • Promenez-le le plus souvent possible.

  • Soyez cohérent : synchronisez votre voix avec votre attitude corprorelle.

  • Ne répétez pas l'ordre 20 fois avant de vous faire obéir, donnez l'ordre et guider  le de façon ferme et déterminée s'il n'est pas éxecuté.Recompenser abondament.

  • Sachez "lire" votre chien : fatigue, stress, exitation, peur, joie, distraction, concentration.

bottom of page